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Profil professionel

Domaine d’activité
Les assistantes et assistants de gestion en pharmacie exécutent, sur délégation de la pharmacienne ou du pharmacien responsable, des tâches qualifiées et spécialisées dans les domaines de la vente, de la relation avec la clientèle, du marketing, du management des collaborateurs, de l’organisation de l’entreprise, de la logistique, de la finance et de la comptabilité. Ils/Elles travaillent notamment dans des pharmacies publiques.

 

Compétences opérationnelles principales

Les assistantes et assistants de gestion en pharmacie avec brevet fédéral

  • assistent, en matière de technique de communication, les collaboratrices et les collaborateurs des pharmacies dans le suivi des relations clientèle, le conseil à la clientèle et la vente de médicaments
  • interviennent dans la création de concepts marketing, planifient des mesures de marketing et les mettent en œuvre
  • calculent les prix des produits et services en fonction du marché
  • rédigent la liste des exigences requises et profils de poste dans les offres d’em-ploi, managent les collaborateurs, forment les apprentis et organisent les réunions internes, ainsi que les actions de formation continue
  • contribuent au développement de leur équipe et participent activement aux transformations dans l’entreprise
  • constituent et optimisent le déroulement des tâches de manière économiquement et écologiquement durable
  • connaissent les dispositions légales les plus importantes pour la pharmacie
  • planifient les mesures concernant la sécurité de l’entreprise, sur le lieu de travail, en matière de santé et de protection de l’environnement et les mettent en appli-cation
  • mesurent les résultats financiers de l’officine, examinent la rentabilité et en déduisent les mesures qui s’imposent
  • prennent en compte dans leur activité l’éthique et la politique professionnelles
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